• Email: info@seedballsci.com
  • Téléphone: (00225) 48 62 30 70

Seedballs Côte d'Ivoire dans la presse & les médias

[Cagnotte solidaire] Participons activement au reboisement en Côte D'Ivoire

Publié le 31 Juil 2019

Aujourd'hui nous vous donnons, à vous, jeunes ivoiriens/ennes ou citoyens du monde, l'occasion de participer activement à cette campagne de reboisement UNIQUE pour lutter activement contre les aléas du réchauffement climatique.

Cet appel de fond nous permettra de financer la fabrication de seedballs et, avec les autorités, nous determinerons la zone a reboiser.

Participer

[Interview] Sarah Traboulsi à la tête de Seedballs CI, une entreprise écologique

Publié le 08 Juil 2019

Participer à la lutte contre le réchauffement climatique, c’est ce à quoi se dédie dorénavant Sarah Traboulsi, entrepreneure depuis plus de vingt ans. Quand elle s’interroge sur le sens de sa vie, elle découvre une initiative intéressante au Kenya pour reboiser le pays: SEEDBALLS. Elle décide donc d’importer le concept dans son pays, en Côte d’Ivoire. Et depuis, elle s’active pour faire retrouver à la Côte d’Ivoire son couvert forestier.

Lire plus

SEEDBALLS CI, une entreprise spécialisée dans la reforestation en Côte d'Ivoire

Publié le 02 Juil 2019

C’est une entreprise ivoirienne à vocation environnementale fondée en 2019. En fait, SEEDBALLS CI donne la possibilité aux entreprises d’agir concrètement en faveur de la reforestation en Côte d’ivoire à travers une approche UNIQUE: la méthode des SEEDBALLS...

Lire plus

Écologie/ Reforestation de la Côte d’Ivoire : l’approche SeedballsCI, "amusante" mais surtout très efficace

Publié le 01 Juil 2019

La chaleur, les infections pulmonaires, les inondations, les perturbations pluviométriques…Tout ce que vous vivez en ce moment est dû à la dégradation de notre environnement. Pour faire simple, la Côte d’Ivoire par exemple n’a quasiment plus de forêt. 16,5 millions d’hectares (1960) ; 12 millions (1970), 4 millions (2000) et 2,5 millions 2017). Avec SeedballsCI, les Ivoiriens peuvent retrouver leur couvert forestier. Un seul geste : lancer justement des seedballs...

Lire plus