• Email: info@seedballsci.com
  • Téléphone: (00225) 48 62 30 70

Foire aux questions

Une graine est simplement cela - une graine dans une boule de poussière de charbon de bois mélangée à des liants nutritifs. Nous nous concentrons sur la réduction des coûts de plantation de diverses espèces de plantes (principalement des arbres!) en Côte d'Ivoire. Le revêtement biochar de la balle aide à protéger la graine des prédateurs tels que les oiseaux, les rongeurs et les insectes ainsi que des températures extrêmes jusqu'à l'arrivée des pluies! Une fois trempée, la boule de semences aidera à conserver et à prolonger un environnement humide autour de la graine pour favoriser la germination. En vidéo
Les boules de semences Biochar contiennent des graines qui n'ont été ni prétraitées ni manipulées. Chaque lot peut être retrouvé dans son verger à graines d'origine en Côte d'Ivoire. Sinon, les graines à l'intérieur sont encore dans leur état naturel.
À tout moment, les graines des boules de biocharbon vont attendre patiemment que les conditions soient propices. L'accès à de nombreuses zones est plus facile à la fin de la saison la plus sèche et les densités de bétail sont généralement les plus basses après la sécheresse.
En fonction de la disponibilité des semences et de la taille de la commande, nous en aurons généralement en stock. Nous ne produisons des boulettes que lorsque le temps le permet, car nous devons les sécher rapidement pour éviter une germination prématurée. Idéalement, nous aimerions avoir des stocks suffisants tout au long de la saison des pluies, mais il est difficile de prévoir la demande de commandes en vrac (plus de 500 kg).
Cela dépend totalement de l'espèce. Certains, germent rapidement sous l'effet de la pluie, tandis que d'autres, comme les acacias, présentent une grande variabilité en termes de «dormance» des semences… qui apparaissent plusieurs mois après leur distribution dans la nature. Des études scientifiques ont observé des périodes de dormance de plus de 20 ans pour l'arbre de la fièvre jaune!
Encore une fois, cela dépend du type d'arbre et du type de forêt que vous souhaitez. Certains aiment se rapprocher, d'autres préfèrent les grands espaces. Pour les terres d'acacias arides, nous suggérons 25 kg (10 à 11 000 SeedBalls) par kilomètre carré, en nous concentrant sur les zones qui semblent hospitalières (par exemple, éviter les rochers nus et les marécages, etc.). S'il vous plaît nous contacter pour plus de conseils spécifiques au site.
Non! Les boules de graine doivent rester intactes. Une fois que l'eau a pénétré dans l'argile, les graines vont lentement commencer à germer à l'intérieur du ballon. Les boules de semence éparses ne doivent pas être ramassées une fois qu'il a plu, car cela pourrait endommager les racines en croissance.
Les boulettes de graines sont un moyen facile de jardiner parce que mère nature prend le relais une fois que vous les avez dispersées. Les graines ne commenceront pas à germer tant qu'il n'y aura pas suffisamment de pluie pour cette espèce en particulier et cela peut parfois prendre un certain temps avant que vos graines ne commencent à germer. Donc, la patience est importante! Vous constaterez que les choses commencent à se produire lorsque les conditions sont réunies - la culture d’arbres est un projet prospectif à long terme.